Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titiasss
19 octobre 2007

NE soyons PAS sérieux !

P1050627blog

La "faim" justifie les moyens ?

En tant que fan inconditionnelle de cornichons, je profite de mon blog pour soulever deux injustices, deux questions primordiales !

Première question : "Pourquoi est-on systématiquement obligé de s’exploser les mains pour ouvrir le bocal de cornichons ? " Je n’ai pas peur, je dénonce ! Voici les manipulations obligatoires et malheureusement répétitives à l’ouverture de chaque nouveau bocal :

Manipulation n°1 : Le tapage du fond du bocal avec le poing (aïeuuuuu !)
Manipulation n°2 : Bras de fer, une main sur le couvercle une autre sur le bocal, torsion, transpiration ( aïeuuuuu ! il ne cédera pas le bougre !)
Manipulation n°3 : On tente de soulever le couvercle avec le dos d’une cuillère pour faire rentrer l’air, elle dérape et PAN ! dans la main qui tenait le couvercle (Ca énerve hein ?)
Manipulation n°4 : On passe le bocal sous l’eau chaude, cette option est à mon avis vaine (sauf pour les confitures) mais dans le désespoir on tente le tout pour le tout….on se brûle, on retente l’action du bras de fer, on se rebrûle, toujours rien !

Enfin, alors que vous tourniez les talons, impuissant face à cette chose de verre les mains en feu, un dernier espoir : vous retentez le bras de fer………. et là chose incompréhensible le bocal s’ouvre, presque trop facilement comme pour vous narguer, l’insolant ! Malheureusement pour vous, l’effort n’est pas terminé car oui, voici la seconde injuste : "Pourquoi les petits oignons sont toujours au fond du bocal ?"

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il fait frois à ses petites mains ! Cette photo m'inspire deux mains croisés avec des gants en laine.<br /> <br /> Plutôt marrante cette photo.
C
Ca va muslcer tes petits bras !! :-D (Quoi comment ça "moquage" ?). Inquiétante cette photo je trouve.
T
Il faut savoir souffrir pour arriver aux cornichons ...
F
image tentaculaire et texte drole . J'aime.
A
A propos de l'album "A coeur"<br /> Je m'y plonge avec délice , vraiment trés trés jolie :-)
Publicité