Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titiasss
11 décembre 2007

Mort aux cons

Aujourd'hui j'ai décidé de consacrer ce post à un livre, pour changer un peu !

Ce livre c'est "Mort aux cons" de Carl Aderhold.

Voici le résumé : (d'ailleurs si quelqu'un pouvait me rappeler comment s'appelle la partie arrière du livre ou l'on trouve le résumé, merci d'avance ;))

"Contrairement à l'idée répandue, les cons ne sont pas réformables; les campagnes de préventions ou les actions pédagogiques n'ont pas de prise sur eux. Une seule chose peut les amener non pas à changer, mais du moins à se tenir tranquille : la peur. Je veux qu'ils sachent que je les surveille et que le temps de l'impunité est révolu. Je compte à mon actif cent quarante meurtres de cons. Afin qu'ils ne soient pas morts pour rien, je vous enjoins de lire ce manifeste. Il explique le sens véritable de mon combat."
Qui n'a jamais rêvé de tuer son voisin le dimanche matin quand il vous réveille à coup de perceuse ? Ou d'envoyer dans le décor l'automobiliste qui vous serre de trop prés ? Le héros de cette histoire, lui, a décidé un jour de passer à l'action.

C'est un roman qui ne fait pas que raconter les incroyables aventures de ce héros "tueur de cons", c'est aussi une réflexion philosophique sur ce qu'est un con, pourquoi est-on con et comment le devient-on ? On dit toujours qu'on est le con de quelqu'un d'autre, ce livre donne à réfléchir. Comment peut-on être sûr que la personne que l'on désigne comme con en est-un ? Parce qu'il n'a pas les mêmes idées que nous? Parce qu'il ne veut pas s'encombrer de la politesse ? parce qu'il est égoïste ? Parce qu'il est raciste ? Parce qu'il a l'esprit étriqué ? Etc. Comment définir exactement la connerie, ou plutôt le con, voilà ce que cherche à savoir le héros du livre.

Un roman drôle et pertinent, je vous le conseille :)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A se faire offir à Noël ! :-)
S
Le terme exact que tu cherches, c'est la "quatrième de couverture". à bientôt ;-)
T
La grande ombre et ced --> Si j'ai bien compris je risque gros en vous faisant connaître ce livre ;) Espérons juste que si vous n'aimez pas, vous ne me réserverez pas le même sort que les victimes du héros ;)<br /> Diletane --> Joli jeu de mots ;)<br /> Comme le dit si bien notre ami Philippe Geluck "La mort, c'est un peu comme une connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort. Ce sont les autres qui sont tristes. Le con, c'est pareil."
C
bien sympatique le resumé.<br /> pour moi qui adore lire....<br /> direction le centre ville est c parti<br /> merci
D
Huhu très philosophique ce bouquin et qui apparemment ne raconte pas de conneries ..oops désolé..De bêtises :)
Publicité